Gabin piedbois


Passionné depuis toujours par le monde médiéval et les outils, j'ai fini par approcher et découvrir la forge et toutes ses possibilités.

J'ai, dès le départ, souhaité une approche autodidacte de cet art, s'en sont donc suivit des débuts difficiles, mais, au fil des heures passées à apprendre de mes erreurs, je parviens finalement à comprendre et affiner peu à peu mes geste pour obtenir un résultat me satisfaisant, posant les bases solides pour une progression continuelle plus raisonnée.

Après avoir obtenu en parallèle un Bts en chaudronnerie industrielle, me faisant réaliser que je n'étais pas fait pour un travail industriel, dénué de toute créativité, j'ai donc franchis le pas et créé mon entreprise, ainsi naissaient Les Forges D'Haraldr en septembre 2012.

Les pièces que je réalise sont principalement des pièces inspirées ou reproduites d'après des pièces de fouilles archéologiques, majoritairement scandinaves. Je réalise également des pièces plus modernes au fil des envies ou des commandes, mais je me dirige également vers la fabrication de différents outils, développant un certain attrait pour tous les objets tranchants.